Domaine De Coëtivy

Chateau des De Coëtivy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée d'un duo

Aller en bas 
AuteurMessage
Flammenig de Creac'h G.

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Arrivée d'un duo   Ven 4 Mai - 7:55

Le soleil pointait tout juste sonnez à l'horizon quand Flammenig se rendit à l'auberge ou OAnellig l'attendait. Dès qu'il la vit,il ne put s'empêcher de l'admirer. Elle lui apparaissait telle une déesse.La tenue qu'elle avait choisi lui allait à merveille. Il la serra dans ses bras avant de l'embrasser tendrement.

Demat Oanellig  ! Êtes-vous prête à rencontrer mon oncle ?
Ne bougez pas , je vais aller seller les chevaux et j'arrive.


Il revint un instant plus tard, avec les montures. Il l'aida à s'installer en amazone avant de grimper Korrigan.

Ils chevauchèrent la campagne, les landes, d'abord doucement au pas, puis quelques lieues au galop, juste histoire de s'amuser et de se mesurer sans animosité. Après une course effrénée, ils s'arrêtèrent  quelques heures près d'un lac, le temps pour les chevaux de se reposer et de s'abreuver. Ils profitèrent du même coup pour se restaurer. Puis, Flam s'allongeant sur l'herbe contemplant les quelques nuages dans le ciel bleu. C'était une belle journée de printemps ensoleillée et douce.


Oanellig ? Vous savez, c'est la première fois que j'emmène une Dame, et de surcroît l'élue de mon coeur au château de Kroazon ! Je n'y ai jamais emmenée mon épouse.

Il lui sourit avant de poursuivre ;

C'est peut-être un bon signe !

Il se redressa et se releva.

Et, si nous reprenions notre voyage ? Il est grand temps, si nous voulons arriver avant la nuit...


Flam aida Oane à remonter en selle.. Ils prirent la direction d'un chemin longeant la côte. Il lui fit découvrir quelques points de vue  offrant un magnifique panorama sur la mer, les plages...


Oanellig ! regardez ! Je vous présente le château de Kroazon. Il lui montrait la demeure sur un rocher avançant dans la mer !
Vous allez entrer dans l'antre des Coëtivy !!!


Il la regarda attendant sa réaction avant d'éclater de rire.

D'un coup, il éperonna sa monture qui se mit à galoper, sautant par dessus les obstacles  pour arriver le premier dans la première cour du domaine.  Il sauta à terre et donna les rênes au domestiques accourant à leur arrivée.


Demat Johann ! Occupez vous en bien  !  Mon oncle est il là ?

Flam tendit les bras pour aider Oane  à descendre du cheval et en profita pour l'embraser tendrement avant de la poser au sol.  Il lui prit la main  l'entraînant vers la cour principale. Il leva les yeux et crut reconnaître la silhouette de son oncle à l'une des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oanellig

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 4 Mai - 13:13

Le soleil était à peine levé sur Tréguier lorsque l'on frappa à ma porte. Je m'étais déjà préparée car la veille Flamm m'avait proposé de partir visiter son oncle Ankou. J'en fus surprise sur l'instant puis heureuse de sa demande car je savais que son oncle tenait en lui une place quasi paternelle. Combien de fois ne m'en avait il pas parlé au cours de nos soirées en taverne ? il n'y avait pas un soir sans que l'évocation de son Oncle n'était faite. Ankou, était une référence pour Flamm, un homme qui semblait lui apporter de bons conseils et savait le guider. J'avais donc hâte de le rencontrer et en même temps j'étais inquiète. Que penserait il de nostre liaison ? Flamm était marié, même si ce mariage était hélas un échec. J'étais longtemps restée sur ma réserve vis à vis de Flamm mais l'amitié que nous nous portions fut vite balayée par un Amour grandissant et respectueux.

J'étais donc toute à ces pensées lorsque l'on frappa à ma porte. J'étais prête habillée sobrement mais dans des teintes qui mettaient en valeur la blondeur de mes cheveux laissés tombant sur mes épaules.

Je savais que nous partions pour une course à cheval de quelques heures, ma tenue s'y adaptait : habitudes d'ancienne ostienne.

J'ouvris à mon visiteur et l'embrassais tendrement.


Demat Flamm, je suis prête et vous suis. Nous prenons Aryanne, cela lui fera le plus grand bien de se dégourdir les pattes.


Aryanne était une belle pouliche de race frisonne remise par sa majesté Lafa de Bussac en remerciement pour services rendus. J'y tenais et en prenais le plus grand soin. La bête était superbe et élégante, racée, douce et vive à la fois.

Après quelques heures de chevauchée, nous nous arrêtèrent près d'un lac. Magnifique lac jusqu'alors inconnu pour moi. La végétation verdoyante apportait aux lieux une sérénité apaisante et ce fut avec délice que je passais ces quelques heures en compagnie de celui que j'aimais.

La route reprise après un temps de repos des plus agréables, je découvrais avec émerveillement les paysages cotiers bretons qui m'étaient si chers et que je n'avais plus revus depuis plusieurs années.


Je ne m'en lasserai jamais Flamm de tous ces paysages  !


Oanellig ! regardez ! Je vous présente le château de Kroazon.
Il me montrait la demeure sur un rocher avançant dans la mer !
Vous allez entrer dans l'antre des Coëtivy !!!

Je regardais dans la direction indiquée, le coeur battant la chamade. La demeure des Coëtivy !Nous y étions !  alors que j'admirais le paysage qui s'offrait à mes yeux ébahis, Flamm partit en galop vers la demeure. Je ne pus m'empêcher de répondre à son rire et me mis à sa poursuite jusque dans la cour du castel.

Aidée de Flamm pour descendre d'Aryanne, je jetais un regard alentour, intimidée par les lieux. Je pris une profonde inspiration pour me donner du courage, inquiète par l'entrevue à venir. Flamm rayonnait et je souriais heureuse de le voir si enjoué. Il m'embrassa tendrement. Comme j'appréciais ces tendres instants jusqu'à présent inconnus pour moi. Je le suivis main dans la main, fébrile à l'idée de rencontrer son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankou

avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Jeu 10 Mai - 15:36

J’avais été prévenu de deux visiteurs à la poterne, en apprenant qu’il s’agissait de Flam, j’allais au devant de mes visiteurs.
Il avait une place particulière en mon cœur je l’avais élevé et le considérais un peu comme un fils. En arrivant dans la cours, je remarquais un magnifique Frison race que j’affectionnais particulièrement ma monture Teñvaladenn  en était un magnifique spécimen.
Avançant plus avant dans la cours, je vois Flam qui enlace une jeune femme blonde comme les blés, ce qui ne me laisse aucun doute sur leur relation.


Demat mon cher neveu et si tu me présentais cette charmant jeune femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flammenig de Creac'h G.

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 11 Mai - 21:51

Flammenig embrassa tendrement sa dulcinée, une dernière fois, quand il entendit une voix familière, celle de son oncle. Il se retourna et lui fit un sourire.

Demat mon oncle !

Il s’avança vers lui pour lui faire accolade.

Eh bien, cette jeune damoiselle s’appelle Oanellig de Kerralen, Dame de Caucalières. C’est la fille adoptive de  Matouminou Mazurick, Dame de Guiberville et de Stromboli Mazurick, Seigneur de Lestre et de Nazaré. C’est le soleil qui a réchauffé mon coeur...

Il se retourna vers son amour et l’invita à venir à ses côtés.

Oane, je vous présente mon oncle, Bran de Coëtivy, ou plus connu sous le nom d’Ankou. C’est le chef de clan et de famille, mais aussi mon père de substitution.

Il leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oanellig

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 11 Mai - 22:27

A peine descendue de ma belle monture Aryanne, Flamm en profita pour m'embrasser tendrement une nouvelle fois. Je le sentais heureux et cela me faisait plaisir de le voir ainsi et estompa quelques instants mon appréhension de la rencontre à venir.
Les lieux étaient impressionnants ! un énorme chateau fort, dominant la mer et la cour de garde merveilleusement grande, entourée de bâtiments servant très certainement aux logis, mais aussi aux corps de gardes. C'était à n'en pas douter, une place forte d'où la vue devait estre imprenable. Mon oeil expérimenté d'ancienne capitaine ne put s'attarder à en observer tous les détails, mais c'était vraiment extraordinaire et me changeait des forts de montagne du Languedoc.

Je ne lâchais cependant pas la bride d'Aryanne, n'osant la laisser vagabonder. C'est à ce moment que j'entendis une voie masculine et me retournais vers elle.




Demat mon cher neveu et si tu me présentais cette charmant jeune femme ?

je me rapprochais instinctivement de Flamm

Oane, je vous présente mon oncle, Bran de Coëtivy, ou plus connu sous le nom d’Ankou. C’est le chef de clan et de famille, mais aussi mon père de substitution.

Je saluai d'une révérence son oncle et levais mon regard vers lui en souriant.

Demat Messire Ankou, je suis ravie de faire vostre connaissance. Flamm est tellement heureux de me présenter à vous. Je dois vous avouer que j'en suis enchantée.

puis posant un regard alentour, joignant à mes paroles un geste large de la main


Sincèrement vous avez là une magnifique demeure ! c'est extraordinaire ! quelle vue magnifique en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lena.b

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : la ou on ne l attend pas

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Mer 23 Mai - 9:23

Si il avait espéré filer en douce pour la ménager , le grand corbeau son époux se fichait le doigts dans l' œil .
Et oui même un oeil sur un ouvrage comme celui de préparer la layette du futur petit coetivy ne l' empêchait pas de remarquer les infimes petites choses comme le chuchotement à peine audible du domestique prévenant d' une arrivée.
Sourire en coin alors qu' il s' éclipsait l' air de rien lui laissant un peu d' avance juste le temps de finir le point qu' elle tentait tant bien que mal de maîtriser .
Et la dragonne d' emboîtée le plus silencieusement possible le pas de son cher époux .
Suivant d' une démarche moins habile et bien moins rapide qu' a son habitude c' est que depuis quelques temps la prise de poids se faisant
la dragonne perd en rapidité à défaut de prendre en rondeur .

Large sourire s' étirant sur ses lèvres , elle ne s' était donc pas trompée et voyait un couple arrivé et c' est à pas de loup qu' elle s' approche
écoutant les uns et les autres .
.Et c' est donc en roulant des mirettes qu' elle écoute son corbeau    


Demat mon cher neveu et si tu me présentais cette charmant jeune femme ?

Et sans crier gare après tout pourquoi le ferait elle , quand on est une dragonne on a pour habitude d' être imprévisible faillait faire avec ou du moins tenté
choisissant cet instant précis alors que Flamme présente la demoiselle que les Olivines de la dragonne observe sourire vissé aux lèvres .
Prend place aux cotés de celui ci .  


Nous la présenter serait plus juste mon tendre , navré je t' ai suivi petit sourire amusée destinée à sa moitié pas encore assez discret mon cher .

Son regard se tournant cette fois sur la demoiselle et Flamme  

Enchantée de faire votre connaissance , vous pardonnerez mes manières peu habituelles mais vous vous habituerez ou .... pas .
Je suis ravie que notre domaine vous plaise , je me débats en diablesse pour lui donner une touche un peu moins .... rude
tirage discret de langue vers ankou oui ,oui elle ose avant de reprendre comme si de rien était en même temps c' est le nid d' un corbeau et d' un dragon difficile d' en faire un nid de colombe ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oanellig

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Mer 23 Mai - 13:36

Enchantée de faire votre connaissance , vous pardonnerez mes manières peu habituelles mais vous vous habituerez ou .... pas .
Je suis ravie que notre domaine vous plaise , je me débats en diablesse pour lui donner une touche un peu moins... rude


je me retourne vers la voix féminine. Je découvre une femme brune qui doit estre la maîtresse des lieux. Je lui souris à mon tour.

Madame, je suppose que vous estes la dame des lieux ? je vous remercie pour vostre accueil à vous deux. Je me nomme Oanellig de Kerallen. Comme vous le voyez, je suis de retour dans ma région natale.


Tout en lui répondant je remarque le ventre légèrement rebondi de la dame. Probablement un enfant en route. Flamm m'en avait parlé et cette observation confirma ma supposition.

Il est vrai que le paysage alentour est rude, mais magnifique ! j'ai toujours apprécié la rudesse de la Bretagne, je suis née dans ce milieu. Ce n'est pas pour m'impressionner Madame.

Je sers la main de Flamm discrètement puis reprend en souriant.

La demeure d'un Corbeau et d'un Dragon ? certes... le lieu ne peut être qu'austère, mais l'accueil me semble chaleureux, n'est ce pas le principal ?


puis riant doucement

ne vous inquiétez pas Madame, toute colombe que je suis, je n'ai pas le désir de m'installer en ces lieux.


regard complice lancé vers Flammenig

J'ai d'autres projets...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flammenig de Creac'h G.

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Mer 23 Mai - 20:25

Flammenig se tourna vers la voix féminine et lui sourit.

Oh ! Nozvezh vat Léna ! Comment vous portez-vous ?

Au vu de l'heure avancée, je ne pensais vous voir qu'au matin... Mais je suis ravi de vous présenter celle qui réchauffe mon coeur.

Puis, il laissa Oanellig s'exprimer tout en la couvant du regard, jetant un coup d'oeil de temps en temps vers Ankou et Lena pour observer leurs réactions. Il serra la main de son amour.

Puis repris à son tour :


Vous savez, Léna, j'ai connu ce domaine avec un air plus lugubre et plus austère... Depuis, mon retour d'Ecosse, je viens ici à chaque fois que je viens à Brest et je ne peux que constater que vous gagnez le combat...


Il lui adressa un sourire.

Le lieu est bien plus accueillant et agréable.

Il regarda son oncle puis Léna.

Je ne voudrai point abuser de votre hospitalité, mais accepteriez-vous qu'Oane puisse séjourner quelques jours ici avec moi mais dans une chambre d'ami ? Je souhaite vous parler sereinement de notre relation et de lui faire découvrir notre beau pays.


Il attendit leur réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lena.b

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2017
Localisation : la ou on ne l attend pas

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Jeu 24 Mai - 9:05

Une main posée sur le bras de sa moitié la brune observe de son regard olivine , rien pas le moindre détaille n' échappe à la dragonne petit sourire en coin .
Elle écoute la demoiselle dont elle fait connaissance et et sans le moindre doute qu' elle surprend de bien des manières .


Madame, je suppose que vous estes la dame des lieux ? je vous remercie pour vostre accueil à vous deux. Je me nomme Oanellig de Kerallen. Comme vous le voyez, je suis de retour dans ma région natale.
Il est vrai que le paysage alentour est rude, mais magnifique ! j'ai toujours apprécié la rudesse de la Bretagne, je suis née dans ce milieu. Ce n'est pas pour m'impressionner Madame.
La demeure d'un Corbeau et d'un Dragon ? certes... le lieu ne peut être qu'austère, mais l'accueil me semble chaleureux, n'est ce pas le principal ?
ne vous inquiétez pas Madame, toute colombe que je suis, je n'ai pas le désir de m'installer en ces lieux.






D' un signe de négation , avec froncement du nez qui en dit largement sur l' irritation du mot "dame" , oui bon s' en est une et pour ceux qui en douterait encore le ventre rond ne laisse plus la  moindre place au  doute . Cependant dragonne jusqu' au bout des griffes les courbettes ne sont pas son fort et le mot dame encore moins en ces murs qui sont devenu les siens .  

Je suis ravie   Oanellig , je me nomme lena de coetivy  Bleizhmorgan , mais plus simplement Lena , les dames et courbettes de touts genre je les gardes pour ceux que je tiens à distance ou a qui je fais comprendre qu' il ne se casse pas la tête aucun risque d' amitié possible ...  

Souritant à ses propos sur le paysage rude et son regard qui ne manque évidement pas de se perdre au loin .

Nous sommes bien d' accord , ce paysage est sans conteste magique , et comme sous toute rudesse il suffit de savoir regardé pour en voir toute la beauté un regard complice vers sa moitié à qui ses mots ne manqueraient pas de faire sourire  Nous sommes la aussi d' accord difficile d' impressionné un breton .
Elle l' écouta et ne put s' empêché un rire doux posant sa main libre sur son bedon rebondit

le lieu n' a j' ose l' espéré rien d austère  , il est notre nid notre lieux de famille même si j' avoue que le corbeau et le dragon font souvent l' impression de dureté
quand on sait les prendre ils sont aussi doux que des agneaux , évitez cependant de le répété j' ai la réputation d' une dragonne indomptable et je crois bien d' une chieuse pénible et croyez moi j' y tiens .  


Roulant des olivine , allons donc je ne disais pas cela pour que vous preniez le départ à peine arrivé voyons ! J' ai la mauvaise habitude d' être trop franche et je ne voulais pas que vous vous sentiez comment dire étonnez de l' endroit qui est le notre .

Son regard se tournant vers Flamme lui souriant et le saluant à son tour la demoiselle ayant prit en premier son attention après tout s' était bien normal

Nozezh vat Flamme ravie de vous voir Haussant un sourcil et roulant des olivines me prendriez vous donc pour une poule qui se couche dés le couché du soleil ?

Lui souriant touché de sa remarque sur le combat mené pour apporté une petite touche d' elle en ce lieu

Je vous remercie flamme la lutte est acharnée mais je suis du genre têtue

Quittant le bras de son époux et prenant celui de la demoiselle sans autre formalité laissant son époux répondre à la question posé bah quoi après on la traiterait de pipelette ....
Il allait de soit que connaissant le bon coeur de son époux il ne pourrait que dire oui et c' est donc s' appuyant sur la jeune femme qu' elle la mène vers le salon afin de leur faire prendre quelques chose après une si longue route .  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oanellig

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Jeu 24 Mai - 19:16

Je suis ravie   Oanellig , je me nomme lena de coetivy  Bleizhmorgan , mais plus simplement Lena , les dames et courbettes de touts genre je les gardes pour ceux que je tiens à distance ou a qui je fais comprendre qu' il ne se casse pas la tête aucun risque d' amitié possible ...

J'écoutais Lena, l'observant dans son attitude. Je suis d'un tempérament avenant et ouvert. Je donne aisément ma confiance et souris à son intervention.


Merci Lena pour vostre confiance. Je ne me serai jamais permis de vous appeler par vostre prénom sans vostre accord. Je dois vous avouer que je suis ravie de pouvoir le faire et vous invite à m'appeler Oane si vous le désirez.


je lui souris

je ne disais pas cela pour que vous preniez le départ à peine arrivé voyons ! J' ai la mauvaise habitude d' être trop franche et je ne voulais pas que vous vous sentiez comment dire étonnez de l' endroit qui est le notre .

Alors Lena pour ce qui est de la franchise, je dois vous dire que vous avez devant vous une personne qui ne se fait pas dire ce qu'elle a sur le coeur... Certes j'essaie le plus souvent d'estre diplomate, mais je sais aussi dire ce que je pense. La grosse difficulté étant de savoir doser ses mots si l'on ne souhaite pas blesser son interlocuteur.

Je souris ouvertement alors que la maitresse des lieux prend mon bras et m'entraine vers l'intérieur de son logis. Je jette un regard en arrière vers l'oncle et son neveu faisant un petit signe amical à Flamm.

Flamm ? vous pouvez voir pour Aryanne s'il  vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankou

avatar

Messages : 737
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 25 Mai - 13:36

Eh bien, cette jeune damoiselle s’appelle Oanellig de Kerralen, Dame de Caucalières. C’est la fille adoptive de  Matouminou Mazurick, Dame de Guiberville et de Stromboli Mazurick, Seigneur de Lestre et de Nazaré. C’est le soleil qui a réchauffé mon coeur...

Demat Messire Ankou, je suis ravie de faire vostre connaissance. Flamm est tellement heureux de me présenter à vous. Je dois vous avouer que j'en suis enchantée.

Enchanté de faire votre connaissance également et ravi de voir que vous faite le bonheur de mon neveu, puissiez vous le rendre un peu moins fougueux quand vous serez ensemble de façon officiel et ce sera parfait.


Sincèrement vous avez là une magnifique demeure ! c'est extraordinaire ! quelle vue magnifique en arrivant.

Ce domaine me ressemble rugueux à l’extérieur et chaleureux à l’intérieur, un pied à terre mais toujours sur la mer.


Nous la présenter serait plus juste mon tendre , navré je t' ai suivi  pas encore assez discret mon cher .
Tu pense discret ou pas, je connais l’ouï fine de ma dragonne, s’ajoute à cela les coups de pieds intempestifs du petit être qu’elle couve et qui la tiennent éveillé une bonne partie du temps, je n’avais aucune chance.

C’ est le nid d’ un corbeau et d’ un dragon difficile d’ en faire un nid de colombe …
Manquerais plus que ça de faire de notre repaire un nid de colombe namého, j’y tiens moi à cet aspect rude  et un brin dangereux pour qui s’y frotte de trop près.

Voyant ma douce prendre le bras de notre invité, je prends celui de Flam.
Viens par ici mon garçon, nous avons à parler tous les deux, tu connais ma façon d’être très à cheval sur les règles, sur l’honneur et sur la bonne conduite, notre famille se doit d’être irréprochable.
Je suppose que tu vois de quoi je veux parler ?
Alors donc dans le petit salon pendant que je fais préparer deux chambre pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine De Coëtivy :: Poterne :: Poterne-
Sauter vers: