Domaine De Coëtivy

Chateau des De Coëtivy
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Arrivée d'un duo

Aller en bas 
AuteurMessage
Flammenig de Creac'h G.

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Arrivée d'un duo   Ven 4 Mai - 7:55

Le soleil pointait tout juste sonnez à l'horizon quand Flammenig se rendit à l'auberge ou OAnellig l'attendait. Dès qu'il la vit,il ne put s'empêcher de l'admirer. Elle lui apparaissait telle une déesse.La tenue qu'elle avait choisi lui allait à merveille. Il la serra dans ses bras avant de l'embrasser tendrement.

Demat Oanellig  ! Êtes-vous prête à rencontrer mon oncle ?
Ne bougez pas , je vais aller seller les chevaux et j'arrive.


Il revint un instant plus tard, avec les montures. Il l'aida à s'installer en amazone avant de grimper Korrigan.

Ils chevauchèrent la campagne, les landes, d'abord doucement au pas, puis quelques lieues au galop, juste histoire de s'amuser et de se mesurer sans animosité. Après une course effrénée, ils s'arrêtèrent  quelques heures près d'un lac, le temps pour les chevaux de se reposer et de s'abreuver. Ils profitèrent du même coup pour se restaurer. Puis, Flam s'allongeant sur l'herbe contemplant les quelques nuages dans le ciel bleu. C'était une belle journée de printemps ensoleillée et douce.


Oanellig ? Vous savez, c'est la première fois que j'emmène une Dame, et de surcroît l'élue de mon coeur au château de Kroazon ! Je n'y ai jamais emmenée mon épouse.

Il lui sourit avant de poursuivre ;

C'est peut-être un bon signe !

Il se redressa et se releva.

Et, si nous reprenions notre voyage ? Il est grand temps, si nous voulons arriver avant la nuit...


Flam aida Oane à remonter en selle.. Ils prirent la direction d'un chemin longeant la côte. Il lui fit découvrir quelques points de vue  offrant un magnifique panorama sur la mer, les plages...


Oanellig ! regardez ! Je vous présente le château de Kroazon. Il lui montrait la demeure sur un rocher avançant dans la mer !
Vous allez entrer dans l'antre des Coëtivy !!!


Il la regarda attendant sa réaction avant d'éclater de rire.

D'un coup, il éperonna sa monture qui se mit à galoper, sautant par dessus les obstacles  pour arriver le premier dans la première cour du domaine.  Il sauta à terre et donna les rênes au domestiques accourant à leur arrivée.


Demat Johann ! Occupez vous en bien  !  Mon oncle est il là ?

Flam tendit les bras pour aider Oane  à descendre du cheval et en profita pour l'embraser tendrement avant de la poser au sol.  Il lui prit la main  l'entraînant vers la cour principale. Il leva les yeux et crut reconnaître la silhouette de son oncle à l'une des fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oanellig

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 4 Mai - 13:13

Le soleil était à peine levé sur Tréguier lorsque l'on frappa à ma porte. Je m'étais déjà préparée car la veille Flamm m'avait proposé de partir visiter son oncle Ankou. J'en fus surprise sur l'instant puis heureuse de sa demande car je savais que son oncle tenait en lui une place quasi paternelle. Combien de fois ne m'en avait il pas parlé au cours de nos soirées en taverne ? il n'y avait pas un soir sans que l'évocation de son Oncle n'était faite. Ankou, était une référence pour Flamm, un homme qui semblait lui apporter de bons conseils et savait le guider. J'avais donc hâte de le rencontrer et en même temps j'étais inquiète. Que penserait il de nostre liaison ? Flamm était marié, même si ce mariage était hélas un échec. J'étais longtemps restée sur ma réserve vis à vis de Flamm mais l'amitié que nous nous portions fut vite balayée par un Amour grandissant et respectueux.

J'étais donc toute à ces pensées lorsque l'on frappa à ma porte. J'étais prête habillée sobrement mais dans des teintes qui mettaient en valeur la blondeur de mes cheveux laissés tombant sur mes épaules.

Je savais que nous partions pour une course à cheval de quelques heures, ma tenue s'y adaptait : habitudes d'ancienne ostienne.

J'ouvris à mon visiteur et l'embrassais tendrement.


Demat Flamm, je suis prête et vous suis. Nous prenons Aryanne, cela lui fera le plus grand bien de se dégourdir les pattes.


Aryanne était une belle pouliche de race frisonne remise par sa majesté Lafa de Bussac en remerciement pour services rendus. J'y tenais et en prenais le plus grand soin. La bête était superbe et élégante, racée, douce et vive à la fois.

Après quelques heures de chevauchée, nous nous arrêtèrent près d'un lac. Magnifique lac jusqu'alors inconnu pour moi. La végétation verdoyante apportait aux lieux une sérénité apaisante et ce fut avec délice que je passais ces quelques heures en compagnie de celui que j'aimais.

La route reprise après un temps de repos des plus agréables, je découvrais avec émerveillement les paysages cotiers bretons qui m'étaient si chers et que je n'avais plus revus depuis plusieurs années.


Je ne m'en lasserai jamais Flamm de tous ces paysages  !


Oanellig ! regardez ! Je vous présente le château de Kroazon.
Il me montrait la demeure sur un rocher avançant dans la mer !
Vous allez entrer dans l'antre des Coëtivy !!!

Je regardais dans la direction indiquée, le coeur battant la chamade. La demeure des Coëtivy !Nous y étions !  alors que j'admirais le paysage qui s'offrait à mes yeux ébahis, Flamm partit en galop vers la demeure. Je ne pus m'empêcher de répondre à son rire et me mis à sa poursuite jusque dans la cour du castel.

Aidée de Flamm pour descendre d'Aryanne, je jetais un regard alentour, intimidée par les lieux. Je pris une profonde inspiration pour me donner du courage, inquiète par l'entrevue à venir. Flamm rayonnait et je souriais heureuse de le voir si enjoué. Il m'embrassa tendrement. Comme j'appréciais ces tendres instants jusqu'à présent inconnus pour moi. Je le suivis main dans la main, fébrile à l'idée de rencontrer son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ankou

avatar

Messages : 729
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Jeu 10 Mai - 15:36

J’avais été prévenu de deux visiteurs à la poterne, en apprenant qu’il s’agissait de Flam, j’allais au devant de mes visiteurs.
Il avait une place particulière en mon cœur je l’avais élevé et le considérais un peu comme un fils. En arrivant dans la cours, je remarquais un magnifique Frison race que j’affectionnais particulièrement ma monture Teñvaladenn  en était un magnifique spécimen.
Avançant plus avant dans la cours, je vois Flam qui enlace une jeune femme blonde comme les blés, ce qui ne me laisse aucun doute sur leur relation.


Demat mon cher neveu et si tu me présentais cette charmant jeune femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flammenig de Creac'h G.

avatar

Messages : 7
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 11 Mai - 21:51

Flammenig embrassa tendrement sa dulcinée, une dernière fois, quand il entendit une voix familière, celle de son oncle. Il se retourna et lui fit un sourire.

Demat mon oncle !

Il s’avança vers lui pour lui faire accolade.

Eh bien, cette jeune damoiselle s’appelle Oanellig de Kerralen, Dame de Caucalières. C’est la fille adoptive de  Matouminou Mazurick, Dame de Guiberville et de Stromboli Mazurick, Seigneur de Lestre et de Nazaré. C’est le soleil qui a réchauffé mon coeur...

Il se retourna vers son amour et l’invita à venir à ses côtés.

Oane, je vous présente mon oncle, Bran de Coëtivy, ou plus connu sous le nom d’Ankou. C’est le chef de clan et de famille, mais aussi mon père de substitution.

Il leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oanellig

avatar

Messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2018

MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   Ven 11 Mai - 22:27

A peine descendue de ma belle monture Aryanne, Flamm en profita pour m'embrasser tendrement une nouvelle fois. Je le sentais heureux et cela me faisait plaisir de le voir ainsi et estompa quelques instants mon appréhension de la rencontre à venir.
Les lieux étaient impressionnants ! un énorme chateau fort, dominant la mer et la cour de garde merveilleusement grande, entourée de bâtiments servant très certainement aux logis, mais aussi aux corps de gardes. C'était à n'en pas douter, une place forte d'où la vue devait estre imprenable. Mon oeil expérimenté d'ancienne capitaine ne put s'attarder à en observer tous les détails, mais c'était vraiment extraordinaire et me changeait des forts de montagne du Languedoc.

Je ne lâchais cependant pas la bride d'Aryanne, n'osant la laisser vagabonder. C'est à ce moment que j'entendis une voie masculine et me retournais vers elle.




Demat mon cher neveu et si tu me présentais cette charmant jeune femme ?

je me rapprochais instinctivement de Flamm

Oane, je vous présente mon oncle, Bran de Coëtivy, ou plus connu sous le nom d’Ankou. C’est le chef de clan et de famille, mais aussi mon père de substitution.

Je saluai d'une révérence son oncle et levais mon regard vers lui en souriant.

Demat Messire Ankou, je suis ravie de faire vostre connaissance. Flamm est tellement heureux de me présenter à vous. Je dois vous avouer que j'en suis enchantée.

puis posant un regard alentour, joignant à mes paroles un geste large de la main


Sincèrement vous avez là une magnifique demeure ! c'est extraordinaire ! quelle vue magnifique en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un duo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un duo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]L'arrivée
» Arrivée précipitée
» Question sur l'équipement eau arrivée au niveau 11X
» l'arrivée des prophete charnel
» [Comics] VF des BD Bionicle : L'arrivée des Kali N°10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine De Coëtivy :: Poterne :: Poterne-
Sauter vers: